© 2017 by SOS SAHEL International Luxembourg ONG. 

1.07. Marché du monde à DUDELANGE

June 29, 2018

 

Le Marché du monde, organisé par l’ASBL Diddeléng hëlleft, s’installe ce dimanche sur la place de l’Hôtel-de-ville à Dudelange. Sous le signe du multiculturalisme et de la communion fraternelle et solidaire entre les différents peuples installés au Grand-Duché, vous pouvez y découvrir des spécialités culinaires du monde entier, des stands d’information et d’artisanat, des produits typiques, des concerts et spectacles.

 

Sur le stand d’Sos Sahel Luxembourg nous vous invitons à rencontrer l’artisan bijoutier Illias fils de, AL HAMADALHER, de la coopérative des « Artisans d’Iférouane » ainsi que Momo (Primitive Blue), Artiste et philosophe Burkinabé.


#Bijoux Touareg 


Chaque bijou est une création unique De par leur mode de fabrication artisanale et les matériaux qui les constituent, les bijoux qui vous seront présentés sur le stand, ne se résument pas qu’à de simples objets décoratifs, mais ils sont chargés d’une présence et certaines pierres semi-précieuses utilisées ont dans la tradition touareg, des vertus de protection. 
 

 

 

 

#Primitive Blue 


Formé en 1996 au Burkina faso (Afrique de l'Ouest), Primitive blue joue de la musique sacrée inspirée des rythmes traditionnelles Ouest africains. Le Lobi blue s'inspire des blues du peuple lobi (peuple du Sud-Ouest du Burkina-Faso) , tandis que le sénoufo blue moderne est né dans le sénoufoland, région natale de son précurseur Nicaise Traoré. 
Le son de Primitive blue va au-delà de l'éthnologisme et sa science musicale se trouve dans la musique balafonique, le blues des fleuves et de la savane, l’Afro Beat et l’Afro jazz primitif.
Musique répétitive, le son de Primitive blue ne s'entend nul part ailleurs.
En 2015, Momo compose la musique du documentaire « Déplacez les Dunes » pour SOS Sahel International Luxembourg. Il vous présentera sur notre stand son tout nouvel album « Lobi Blue »

 

 

 

 

#concour

 

En participant à notre concour sur le stand, vous avez la possibilité de gagner un bijou Touareg d’une valeur de 100 €, ainsi que des CD "Lobi blue" de Primitive blue.

 

#lutte contre la désertification

 

Venez nous rencontrer et aider nous activement à lutter contre la désertification en déplaçant les dunes ou en échangeant du vin contre de l’eau.

 


Le marché du monde sera ouvert de 11 heures à 19 heures.

 

 

Marché du monde

1.07.2018


Ville de Dudelange
Place de l'Hôtel de Ville

L- 3590 Dudelange

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

NIGER: la situation est préoccupante

November 6, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts